CONCOURS ASTRO « LAISSEZ PLACE AU NATUREL »
RÈGLEMENT OFFICIEL (LE « RÈGLEMENT OFFICIEL »)

AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT.

Le concours Astro « Laissez place au naturel » (le « Concours ») est commandité par Parmalat Canada Inc. (le « Commanditaire »). Le Concours débute lundi, le 25 février 2019 à 10 h, heure de l’Est (« HE »), (la « Date du début du concours »). Le Concours prend fin le 15 avril 2019 à 23 h 59 HE (la « Date de clôture du concours »). La « Période du concours » se déroule à partir de la Date du début du concours jusqu’à la Date de clôture du concours.

1.ADMISSIBILITÉ
Le Concours s’adresse à tous les résidents du Canada et qui sont situés au Canada au moment de leur inscription au Concours, sauf aux résidents de la province de Québec âgés de moins de treize (13) ans. Sous réserve de la limite d’âge indiquée ci-dessus, les participants qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence à la date de leur inscription au Concours sont tout de même admissibles à participer au Concours et à gagner un Prix, pourvu que le parent ou tuteur légal du participant accepte le Prix et les conditions de ce Concours au nom dudit participant et qu’il remplisse et signe le Formulaire de déclaration et d’exonération (tel que décrit ci-dessous). Chaque participant qui n’a pas atteint l’âge de la majorité devra fournir l’adresse courriel et le numéro de téléphone du parent ou tuteur légal au moment de son inscription au Concours.

Le Commanditaire ainsi que ses sociétés apparentées, associées ou affiliées, ses agences publicitaires et promotionnelles, ou tout employé, administrateur, directeur, représentant, agent, successeur ou cessionnaire de ces derniers (collectivement appelés le « Groupe du concours »), ou toute personne vivant sous le même toit que les membres du Groupe du concours, ne sont pas admissibles à participer à ce Concours. En participant à ce Concours, les participants acceptent de respecter ce Règlement officiel ainsi que toutes les décisions du Commanditaire, qui seront définitives et obligatoires pour tous les participants en tout ce qui concerne ce Concours. Le Concours est régi par les lois canadiennes et est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et territoriales, ainsi qu’à tous les règlements applicables. Le Concours est nul là où il est interdit par la loi.

2.COMMENT PARTICIPER
COMMENT PARTICIPER POUR LA CHANCE DE GAGNER UN PRIX. Avant la Date de clôture du concours, allez sur le site www.gagneravecastro.ca et cliquez sur le logo du Concours pour vous inscrire et remplir le bulletin de participation en ligne en saisissant les renseignements demandés (p. ex. nom, âge, adresse postale, n° de téléphone, adresse courriel valide, etc.). Vous devez avoir une adresse courriel valide, un numéro de téléphone valide, et une adresse postale valide pour participer à ce Concours. Plusieurs fournisseurs de services Internet offrent un compte courriel gratuitement. Vous pouvez également obtenir l’accès à Internet gratuitement dans plusieurs bibliothèques publiques. Un (1) seul compte d’adresse courriel et un (1) seul numéro de téléphone seront acceptés par personne pour participer au Concours. La preuve de l’envoi d’un bulletin de participation en ligne ne constitue pas la preuve que le Commanditaire a reçu le bulletin de participation. Si le participant au Concours n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence au moment de son inscription, il doit fournir l’adresse courriel et le numéro de téléphone d’un de ses parents ou de son tuteur légal au moment de son inscription au Concours.

Limite d’une (1) participation par personne pendant toute la Période du concours. Dans le cas où un participant tenterait d’obtenir un nombre plus élevé de participations que celui spécifié, le Commanditaire pourrait, à sa seule et entière discrétion, disqualifier le participant du Concours et disqualifier toutes les participations dudit participant.

Les bulletins de participation reçus en retard, illisibles, incomplets, endommagés, non conformes, altérés, falsifiés, brouillés ou reproduits mécaniquement ou électriquement seront déclarés non valides. Si l’on découvre qu’un participant utilise des logiciels pour remplir automatiquement les bulletins de participation de manière non autorisée, celui-ci sera disqualifié du Concours sur-le-champ. Le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier ce type de participant de tout futur concours du Commanditaire, sans préavis.

3.PRIX
Les gagnants doivent être des résidents du Canada.

Tous les prix doivent être acceptés tels que décernés, sans possibilité de substitution. Ils ne peuvent être transférés, remboursés ni revendus, et ne sont pas monnayables. Si le gagnant d’un Prix n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence, le Formulaire de déclaration et d’exonération requis pour réclamer le Prix doit être signé par un de ses parents ou son tuteur légal (tel qu’indiqué à l’article 5 ci-dessous).

Dans l’éventualité où un Prix, ou tout élément d’un Prix, ne pourrait pas être décerné tel que décrit pour quelque raison que ce soit, le Commanditaire se réserve le droit de remplacer le Prix, ou tout élément de celui-ci, par un autre Prix ou élément de valeur égale ou supérieure, sans recours.

Dans le cas où le participant sélectionné pour un Prix refuserait ledit Prix, celui-ci sera alors attribué, à la discrétion du Commanditaire, à un autre participant, sous réserve, entre autres, du temps disponible.

PRIX. Il y a un total de trois (3) Prix à gagner, chacun constitué d’un voyage vers la destination au choix du gagnant (valeur totale de 10 000 $ CAN). Le montant de 10 000 $ CAN doit servir à payer le coût du voyage. Il est entendu qu’en aucun cas le Commanditaire ne sera tenu de payer plus de 10 000 $ (CAN) en rapport avec le Prix. L’agence du Commanditaire communiquera directement avec le gagnant du Prix afin de l’assister avec l’organisation du voyage susmentionné en utilisant les services de location en ligne disponibles dans tous les principaux marchés. L’utilisation des services de location en ligne et l’interprétation de « tous les principaux marchés » sont à l’entière discrétion du Commanditaire. L’interprétation du « coût du voyage » est à l’entière discrétion du Commanditaire.

Il est à noter que le gagnant du Prix et ses invités (p. ex. compagnons de voyage) (s’il y a lieu), sont responsables d’obtenir tous les documents de voyage et médicaux requis, y compris, sans s’y limiter, un passeport valide, si requis (valide avant le départ et pendant toute la durée du voyage), et doivent assumer les frais de transport à destination et en provenance de l’aéroport de départ ou de tout autre lieu de départ (transport terrestre), les pourboires, assurance voyage, frais accessoires, et toute autre dépense qui n’est pas spécifiquement indiquée dans le Règlement officiel de ce Concours. Le gagnant et ses invités sont responsables de détenir tous les documents de voyage requis et d’avoir le statut juridique nécessaire pour voyager entre le Canada et le pays de destination, et en provenance du pays de destination et le retour au Canada, sinon le Prix pourrait être annulé. Le Groupe du concours ne peut être tenu responsable de l’impossibilité du gagnant et/ou de ses invités à entrer dans quelque pays que ce soit et/ou de quitter le Canada ou d’y rentrer. Dans une telle éventualité, le Groupe du concours ne payera aucuns frais de voyage ou d’hébergement supplémentaires et le Grand prix pourrait être annulé.

Le gagnant du Prix et ses invités sont entièrement responsables de payer tous les frais et toutes les dépenses qui ne sont pas spécifiquement inclus dans le Prix, y compris, sans s’y limiter, les frais d’annulation, les taxes, taxes sur le transport aérien et autres frais, taxes et droits liés au voyage, les repas, frais téléphoniques et autres frais d’hébergement, ainsi que les frais accessoires, frais médicaux, les excursions facultatives supplémentaires, les pourboires, les primes d’assurance, et autres articles de nature personnelle. Les billets d’avion et bons de transport ou d’hébergement perdus ou volés ne seront pas remplacés. Il est fortement recommandé que le gagnant et ses invités souscrivent une assurance maladie, accident et bagages, car le Groupe du concours n’a aucune responsabilité à cet égard. Il incombe au gagnant du Prix et à ses invités de vérifier les restrictions en matière de bagages auprès de la compagnie aérienne concernée.

Les réservations et le voyage doivent être effectués dans un délai d’un an suivant la promotion; la date d’expiration étant fixée au 15 avril 2020. Aucune prolongation de la date d’expiration ne sera permise. Si le gagnant du Prix n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence à la date du départ, l’un des invités du gagnant doit être un de ses parents ou son tuteur légal ayant accepté d’être entièrement et légalement responsable du gagnant et de ses invités pendant toute la durée du voyage. Veuillez noter que l’âge minimal pour réserver l’hébergement est de 21 ans et de 20 ans pour la location d’un véhicule.

Chances de gagner. Les chances de gagner le Prix dépendent du nombre total de participations admissibles reçues pendant la Période du concours.

Limite d’un seul Prix décerné par foyer.

4.TIRAGE DES PRIX
Un organisme indépendant chargé du déroulement du Concours effectuera un tirage au sort pour les trois (3) Prix lundi, le 22 avril 2019 à 10 h (HE) à Toronto en Ontario parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus avant la Date de clôture du Concours.

Il y aura trois (3) tentatives par courriel et deux (2) tentatives par téléphone d’entrer en contact avec le participant sélectionné à l’adresse courriel et au numéro de téléphone indiqués sur le bulletin de participation, entre 9 h et 17 h HE pendant sept (7) jours suivant le tirage. Si le participant sélectionné ne peut être rejoint au cours des sept (7) jours, soit par courriel ou par téléphone, il sera présumé avoir refusé le Prix et sera disqualifié, et un autre participant pourra être sélectionné parmi les bulletins de participation admissibles restants. Ce processus sera répété jusqu’à ce qu’un participant sélectionné soit contacté ou qu’il n’y ait plus de participations admissibles, selon la première éventualité. Le Commanditaire ne peut être tenu responsable de toute tentative échouée d’entrer en contact avec un participant sélectionné.

5.RÉCLAMER UN PRIX
Toutes les réclamations de prix feront l’objet d’une vérification. Avant d’être déclaré gagnant d’un Prix, chaque participant sélectionné (ou son parent ou tuteur légal, si le participant sélectionné n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence) doit d’abord répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique posée par courriel à l’adresse indiquée lors de l’inscription au Concours, et ce sans aucune aide que ce soit, mécanique ou autre. Chaque participant sélectionné et, s’il y a lieu, ses invités (p. ex. compagnons de voyage) doivent également signer un Formulaire de déclaration et d’exonération (le « Formulaire d’exonération »). Si le participant sélectionné et, s’il y a lieu, ses invités (p. ex. compagnons de voyage) n’ont pas atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence, un de leurs parents ou leur tuteur légal doit signer ledit Formulaire d’exonération en leur nom afin d’attester leur conformité au Règlement officiel du Concours, l’acceptation du Prix tel que décerné, sans substitution, et l’exonération du Commanditaire, du Groupe du concours, de Facebook (si le Concours est promu sur Facebook), de l’organisme indépendant chargé du déroulement du Concours, et de chacun de leurs actionnaires, directeurs, administrateurs, employés, agents, représentants, sociétés affiliées, apparentées et filiales, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement appelés les « Parties exonérées ») de toute responsabilité en rapport avec quelque Prix que ce soit ou le Concours.

Chaque participant sélectionné et, s’il y a lieu, ses invités (p. ex. compagnons de voyage) doivent retourner le Formulaire d’exonération signé dans les trente (30) jours suivant sa réception, sinon il sera disqualifié et n’aura pas droit à son Prix, et un autre participant pourra être sélectionné parmi les participants admissibles restants. Ce processus sera répété jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné ou qu’il n’y ait plus de participants admissibles, selon la première éventualité. Le Commanditaire communiquera avec chaque gagnant d’un Prix dans les trente (30) jours suivant la réception du Formulaire d’exonération signé afin de prendre des dispositions pour la remise du Prix.

Dans le cas où un gagnant éventuel refuserait le Prix (ou toute partie de ce Prix), les Parties exonérées seront alors libérées à tout jamais de toute obligation associée à ce Prix, y compris sa livraison. Si l’on découvre qu’un gagnant éventuel est inadmissible, qu’il refuse le Prix gagné, ou dans l’éventualité où la confirmation du Prix gagné ou le Prix lui-même est retourné non livré, le Prix sera présumé avoir été refusé et un autre participant admissible pourra être sélectionné au hasard parmi les participations admissibles restantes, à la seule et entière discrétion du Commanditaire.

6.GÉNÉRALITÉS
A.Le Règlement officiel doit régir
En cas de divergence entre le Règlement officiel et toute instruction ou interprétation de ce Règlement officiel donnée par un employé du Commanditaire à l’égard de ce Concours, alors le Règlement officiel prévaudra. En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les conditions de ce Règlement officiel et toute divulgation ou autre déclaration contenue dans tout matériel lié au Concours, y compris, sans s’y limiter, le Formulaire d’inscription, la publicité sur le lieu de vente, imprimée ou en ligne, alors les conditions de ce Règlement officiel prévaudront, régiront et auront préséance.

B. Indemnisation
En s’inscrivant à ce Concours, chaque participant atteste qu’il comprend et respecte ce Règlement officiel. Par les présentes, chaque participant exonère les Parties exonérées de toute responsabilité liée à quelque blessure, perte ou dommage matériel que ce soit subi par le participant ou quelque autre personne, y compris toute blessure corporelle, la mort ou tout dommage matériel, découlant, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou du mauvais usage de quelque Prix que ce soit, de la participation au Concours, de quelque manquement que ce soit au Règlement officiel, ou de toute activité que ce soit associée à quelque Prix que ce soit, y compris, sans s’y limiter, des virus informatiques que le participant ou les membres de son foyer pourraient contracter en raison de leur participation à ce Concours. Le participant accepte d’indemniser entièrement les Parties exonérées de toute réclamation d’un tiers en rapport avec ce Concours, sans restriction que ce soit.

Chaque participant à ce Concours doit respecter les conditions d’utilisation (s’il y a lieu) régissant la plate-forme de Facebook.com (si le Concours est promu sur Facebook). Les participants renoncent à quelque droit que ce soit de réclamation découlant de l’ambiguïté de ce Règlement officiel, ou en rapport avec celui-ci, ou des conditions d’utilisation (s’il y a lieu) de la plate-forme mentionnée ci-dessus.

Afin d’éviter toute ambiguïté, en participant à ce Concours, chaque participant accepte d’exonérer Facebook (si le Concours est promu sur Facebook) de toute responsabilité et de l’indemniser contre tout coût, réclamation, ou dommage que ce soit (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs, indirects ou consécutifs) ou toute autre blessure, en raison de négligence ou autre, pouvant survenir à un ou des individus ou à un ou des biens (y compris, sans s’y limiter, la mort ou la violation de quelque droit personnel que ce soit, tel que la violation du droit de publicité ou du droit à la vie privée, le libelle diffamatoire ou la diffamation verbale), découlant, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de la participation à ce Concours, ou découlant de la participation à quelque activité que ce soit liée à ce Concours ou au Prix, ou de la réception, jouissance, participation, utilisation ou mauvais usage de toute activité liée à ce Concours ou au Prix, que l’activité soit menée par le Commanditaire ou un tiers.

C. Limitation de responsabilité
Les bulletins de participation incomplets, endommagés, illisibles ou reçus après la Date de clôture du Concours ne seront pas acceptés. Les Parties exonérées ne peuvent être tenues responsables des bulletins de participation perdus, volés, mal adressés, endommagés, illisibles ou reçus en retard qui, pour quelque raison que ce soit, ne sont pas reçus avant la Date de clôture du Concours. Les Parties exonérées ne sont pas non plus responsables de quelque erreur d’impression, de distribution ou de production que ce soit.

Aucune des Parties exonérées n'assume quelque responsabilité que ce soit pour aucun problème et aucune défaillance technique découlant directement ou en lien avec tout réseau ou ligne de téléphone, toute connexion de réseau non disponible, toute communication électronique échouée, incorrecte, inexacte, incomplète, brouillée ou retardée (que l’expéditeur ou tout équipement ou programmation associés à ce Concours, ou utilisés pour ce dernier, en soit la cause ou non), toute erreur humaine dans le traitement des participations à ce Concours, tout système informatique en ligne ou serveur, tout problème de logiciel, congestion sur Internet ou tout site Web, ou toute autre erreur ou difficulté de quelque nature que ce soit, qu’elle soit humaine, mécanique, électronique, informatique, de réseau, typographique, d’impression ou autrement associée ou en rapport avec ce Concours, y compris, sans s’y limiter, toute erreur ou difficulté pouvant survenir en rapport avec l’administration de ce Concours, le traitement des participations, l’annonce de tout Prix ou dans tout élément lié à ce Concours. En outre, aucune des Parties exonérées ne peut être tenue responsable de quelque dommage que ce soit causé à l'ordinateur du participant, ou de toute autre personne, ou de toute violation de vie privée causée par des pirates informatiques d’un tiers découlant de la participation à ce Concours.

Afin d’éviter toute ambiguïté, aucune des Parties exonérées ne peut être tenue responsable de quelque blessure corporelle, dommage matériel ou perte que ce soit, y compris, sans s'y limiter, les dommages directs, indirects, consécutifs, ou punitifs pouvant survenir à l'équipement informatique du participant, ou de toute autre personne, découlant de la tentative du participant soit de participer au Concours ou de télécharger quelque information que ce soit en rapport avec la participation à ce Concours, ou d'utiliser tout site Web. Sans limiter ce qui précède, tout ce qui se trouve sur quelque site Web que ce soit est fourni « tel quel », sans garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris, sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, de convenance pour une fin particulière ou d’absence de contrefaçon. De plus, toutes les Parties exonérées déclinent toute responsabilité quant à tout autre aspect de ce Concours.

D.Administration du concours
Tous les bulletins de participation sont la propriété du Commanditaire et aucun ne sera retourné. Toutes les décisions à l'égard de ce Concours appartiennent au Commanditaire. De plus, le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de modifier, d’annuler, de suspendre et/ou de mettre fin à ce Concours, en tout ou en partie, pour quelque raison que ce soit, sous réserve de l’autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « RACJ »).

Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de disqualifier tout individu qu'il juge avoir enfreint ce Règlement officiel. Le Commanditaire se réserve le droit de refuser la participation de toute personne dont l'admissibilité est douteuse ou qui a été disqualifiée ou est autrement inadmissible à participer. Toute tentative par quiconque de trafiquer le processus de participation, d’interférer avec ce Règlement officiel, d’endommager délibérément tout site Web, ou de nuire à l’administration, la sécurité, ou au déroulement légitime de ce Concours est une violation des lois criminelles et civiles, et le Commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts et/ou d’entamer tout autre recours judiciaire (y compris les honoraires d’avocats) contre toute personne responsable de tels gestes et ce, dans la pleine mesure permise par la loi, et pouvant inclure l’interdiction ou la disqualification de ces participants à ce Concours et à tout autre futur concours du Commanditaire. À sa seule et entière discrétion, le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier tout individu qui agit de quelque manière que ce soit dans le but de menacer, d’abuser ou de harceler qui que ce soit, et de refuser toutes les participations d’un tel individu. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de mettre fin à ce Concours ou de le suspendre dans l’éventualité où une fraude, un virus informatique, un bogue de programmation, ou toute autre circonstance indépendante de la volonté du Commanditaire viendrait nuire à la sécurité, au fonctionnement, au bon déroulement ou à l’administration de ce Concours.

Dans l'éventualité d'un litige quant à l'identité de l'individu qui soumet un bulletin de participation, ce dernier sera jugé avoir été soumis par le détenteur autorisé du compte dont le nom est enregistré pour le compte courriel, pourvu que cette personne satisfasse tous les critères d'admissibilité de ce Concours. Par « détenteur autorisé du compte », on entend la personne physique à qui une adresse courriel et/ou un numéro de téléphone a été attribué par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de service en ligne, un fournisseur de service téléphonique ou tout autre organisme responsable d'attribuer des adresses courriel pour le domaine associé à l'adresse courriel soumise.

Au Québec, tout différend quant à l'organisation ou au déroulement d'un concours publicitaire peut être soumis à la RACJ afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la RACJ uniquement aux fins d'une intervention dans le but d’aider les parties à le régler.

E.Confidentialité et droits de publicité
En acceptant un Prix, chaque participant sélectionné et, s’il y a lieu, chaque invité (p. ex. compagnons de voyage) conviennent de céder au Groupe du concours et/ou à ses délégués le droit perpétuel d’utiliser leur nom, renseignements personnels, photographies, image et/ou autre ressemblance, ainsi que leurs déclarations à des fins de programmation, promotion, commerce, publicité et annonce, partout au monde et en tout temps, dans tous les médias déjà connus ou éventuels, y compris, sans s’y limiter, la télévision, le vidéo, le World Wide Web et Internet, et ce, sans préavis, examen ou autorisation, et sans autre compensation, sauf là où la loi l’interdit.

Le Groupe du concours respecte votre droit à la vie privée. Les renseignements personnels recueillis auprès des participants seront uniquement utilisés par le Groupe du concours aux fins d'administrer ce Concours et, uniquement si le consentement a été obtenu des participants au moment de l’inscription, de fournir des renseignements aux participants concernant les promotions et/ou événements à venir, les produits ou les offres spéciales du Groupe du concours. Pour obtenir plus de renseignements sur la méthode utilisée par le Commanditaire pour recueillir, utiliser et divulguer les renseignements personnels, veuillez consulter la politique en matière de droit à la vie privée du Commanditaire au www.parmalat.ca

F.Loi applicable et autres dispositions générales
Le Concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et territoriaux applicables. Le Règlement officiel est sujet à modifications sans préavis aux fins de conformité à toute loi fédérale, provinciale et territoriale applicable, ou à la politique de toute autre entité ayant compétence sur le Commanditaire. Toute question sur la portée, la validité, l’interprétation et la force exécutoire du Règlement officiel ou sur les droits et obligations entre un participant et le Commanditaire en rapport avec le Concours sera régie et interprétée en vertu des lois de la province de l’Ontario, y compris les dispositions de nature procédurale, sans égard au choix de la loi ou au conflit de règles ou dispositions qui entraîneraient l’application de toute loi d’une autre compétence.

La nullité ou l’inapplicabilité de toute disposition que ce soit du présent Règlement officiel n’affectera pas la validité ou la force exécutoire de quelque autre disposition. Dans l’éventualité où il serait établi qu’une disposition est nulle ou autrement non exécutoire ou illégale, ce Règlement officiel devra demeurer en vigueur et être interprété en vertu de ses conditions, comme si la disposition nulle ou illégale n’était pas contenue aux présentes.

Aux présentes, le genre masculin comprend les deux sexes, autant au singulier qu’au pluriel.

En cas de divergence ou d’incompatibilité entre la version anglaise et la version française du Règlement officiel de ce Concours, s’il y a lieu, la version anglaise prévaudra, régira et aura préséance.

Astro est une marque déposée détenue ou utilisée sous licence par Parmalat Canada, Toronto, Ontario M9C 5J1. ©Parmalat Canada, 2019. Tous droits réservés.